> 18 avril 2020

Parcours Anagramme

Comme annoncé, voici la course aux trésors. La formule été simplifiée pour que vous puissiez la pratiquer sans risque de contamination.

Elle devient un parcours Anagramme pour les familles. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec vos enfants.

Vert et Vie vous souhaite, sur ce parcours de 1 à 2 heures, beaucoup de plaisir et de découvertes. Il est destiné aux familles avec enfants à partir de 5 ans.

Ne pas toucher les lettres pour qu’elles restent bien positionnées et par mesure sanitaire.

Lorsque vous aurez trouvé les 7 cubes (portant une lettre et un chiffre) dissimulés le long du parcours, il vous restera à les placer toutes dans le bon ordre pour trouver un mot. Prenez note de ce qui est écrit sur le cube.

Le parcours est organisé au départ du chemin qui donne accès au vieux Avister.

Départ :

Prendre le sentier (SV 50) qui longe l’ancienne maison et qui descend vers le village de Fêchereux.

Sur votre gauche, prairie avec ancien verger.

Entrée dans le bois, avec arbrisseaux en fleurs.

Sur la gauche, un tapis de pervenches et d’anémones.

Trésor N°1 : En face de la photo précédente, à l’orée du bois se cache votre premier trésor, Il est situé à ~5 m du sentier et un peu en hauteur.

Suivre le SV 68 vers Fêchereux

Le sentier se transforme dans la descente en gouttière pour nains ou lilliputiens

Trésor N°2 : Vous voici arrivés au village des Lilliputiens, ils y ont caché votre deuxième trésor

Un peu plus loin on entrevoit les premiers toits des maisons de Fêchereux.

Un peu plus bas, au loin, la pointe du château d’Esneux et l’église.

Trésor N° 3 : Il est caché au pied de la haie juste avant le point de prise de vue de la photo.

Indice : le cube est placé un peu plus bas de l’alignement de la corniche du pignon de la maison.

Le sentier arrive sur la route, descendre pendant 50 m, prendre à doite une sente raide entre deux maisons pour remonter sur la crête.

Bizarre ce pictogramme dans la nature, allez en sens opposé à la sortie.

Trésor N° 4 : au deuxième coude dans la montée, suivre sur 4 m une coulée et vous trouverez la lettre.

A votre arrivée au sommet, suivre le SV N°74 vers l’ancienne ferme de Nomont

Trésor N° 5 : Une dizaine de mètre avant la traversée de la route, au pied du poteau avec la marque GR se trouve le cube.

Surveiller les enfants, vous êtes à proximité de la route

Traverser prudemment, vous êtes arrivé à l’ancienne ferme – laiterie de Nomont et aujourd’hui maison d’habitation.

Monter le chemin vers le bois.

Au croisement de plusieurs sentiers, lire le panneau explicatif puis prendre à droite et descendre lentement vers le fond d’Avister.

Dans la descente, frotter l’arbre porte-bonheur

Un peu plus bas à gauche dans la prairie, observer un magnifique arbre, vous êtes au

Trésor N°6 : la lettre est bien visible

Poursuivre le chemin en descente, à l’Y suivre la branche de droite

Au fond, prendre le sentier à droite et rentrer dans un bois légèrement plus touffu au sol relativement humide.

Trésor N° 7 : Il est caché dans la souche du géant couché.

Monter le sentier et franchir une barrière, monter en direction d’un chêne, le dépasser et poursuivre jusqu’à la route.

Puis tourner à droite vers la rue de la Roche aux Faucons notre point de départ.

Si vous le souhaitez, vous pouvez m’envoyer le mot trouvé ainsi que le total des chiffres avec le nom des participants, l’âge, une photo sympa de l’équipe et votre appréciation sont bienvenues.